Avec Colissimo, VOTRE COMMANDE EST DIRECTEMENT LIVRÉE DANS VOTRE BOÎTE AUX LETTRES OU EN MAIN PROPRE

 

LE COLIS NE RENTRE PAS DANS VOTRE BOÎTE AUX LETTRES ?


Le livreur tente alors de vous joindre pour trouver une solution immédiate.

 

VOUS ÊTES ABSENT(E) ET INJOIGNABLE ?


Dans le cas où l’appel reste sans réponse, la commande est alors confiée à une personne du voisinage : le maximum est fait pour que vous receviez votre commande le jour même. Dans le cas où votre commande est confiée à un voisin, vous êtes immédiatement informé du nom de la personne par :

  • Un avis de passage déposé dans votre boîte aux lettres

  • Une notification par mail

  • Une notification par sms

 

LA LIVRAISON EST IMPOSSIBLE ?


En cas d’échec de la livraison, Colissimo conserve précieusement votre commande. L’avis de passage vous permet alors de reprogrammer vous-même la livraison à votre convenance. Le livreur pourra alors, selon vos besoins :

  • Se présenter une nouvelle fois à votre domicile pour remettre la commande dans votre boîte aux lettres ou vous la livrer en main propre.

  • Déposer le colis au point relais de votre choix afin que vous puissiez y retirer vous-même votre commande.

  • Transmettre la commande à la personne de votre choix.

 

Peu importe la situation, chaque tentative de livraison est notifiée par sms ou par mail, ainsi que par un avis de passage. Ceci afin que vous puissiez suivre votre commande à n’importe quelle étape de la livraison pour la recevoir dans les meilleures conditions.

Une livraison 100% traçable : Colissimo vous permet un suivi de votre commande en temps réel, 24h sur 24 en ligne et via des notifications par mail ou sms. Cela vous permet de suivre l’état d’avancement de votre commande à tout moment, depuis sa préparation à sa livraison.